Les News du club

  • 12/5

    Fin de formation des N2

    Météo peu clémente pour ce dernier Week-End de formation niveau 2.
    Beaucoup de persévérance et même de l'acharnement pour le parachute. Avec des effets collatéraux : un parachute perdu dans la carrière, un lâcher de parachute réussi mais avec un bout qui se détache. Festival de lâcher de parachute dimanche. Une "congelée" au palier samedi après-midi. Des palmes perdues…  
    Mais aussi, des nouveaux autonomes goûtant au plaisir de l'autonomie. Le tout dans la bonne humeur.
    Certains des plongeurs du WE (en formation N2 ou profitant de leur nouveau N2 ou encore en plongée de reprise pour une autre) ont profité de ce week-end  pour réaliser leurs premières plongées au Nitrox, dans le cadre de leur formation Nitrox.
     
    A l’issue du week-end, 5 nouvelles validations NIVEAU 2 : Nathalie, Anne-Cécile, Gilbert, Frédéric & Youssef qui viennent rejoindre les 4 validés fin mars : François, Thomas, Jérôme & Philippe.

    Les N2 validés cette saison vous invitent tous à fêter leur niveau vendredi 24 mai après la piscine, à notre local de Frontonas.
  • 5/5

    Week-end formation PN3

    Ce week-end du 4 et 5 mai marque le début des week-end de formation des prépas niveaux 3. 
    Les 5 élèves se sont retrouvés avec leur 3 encadrants sous le soleil et le vent de l'Estaque pour attaquer les premiers exercices qui les mèneront vers le niveau 3.
    Ce fut un week-end de travail dans la bonne humeur et la convivialité qui caractérisent l'Eponge.
    Un énorme merci à Hervé, Lionel et Yann.

     
  • 27/4

    Sortie Frioul

    La sortie mythique de l’ile du Frioul s’est bien passée. Le mistral était de la partie, cela n’a pas découragé les vingt plongeurs de l’Éponge et cela a été récompensé par une visibilité au top. Les photos prises par divers plongeurs en témoignent : un festival de poulpes, de rascasses, les différentes grottes bien occupées par des congres et langoustes, la cerise sur le gâteau étant une très belle roussette bien logée sous un gros roché vu pendant la dernière plongée du week-end.

    Notre DP Jean Marcilly a composé de super palanquées : un mélange d’expérimentés et de nouveaux plongeurs. Tout s’est déroulé dans le respect des règles de sécurité. 
    L’ambiance du groupe était au beau fixe. Le restaurant sur l’ile était aux petits soins pour que ces moments restent gravés dans nos mémoires. Le bateau du club bien spacieux ainsi que le local juste à côté ont été appréciés ainsi que l’absence de voiture sur l’ile.
    L’apéro de samedi soir a mis en valeur encore une fois la bonne cohésion des plongeurs à l’Éponge : des rires, des souvenirs de différentes sorties et plongées du club.
    Merci à Gordon pour l’organisation au top. 


    À plouf, l’équipe communication 
    Comme dit, c’est une sortie mythique.
     
         

    Pour les membres, plus de photos ICI
     
  • 23/3

    Sortie Borme les Mimosas

    Comme chaque année nous étions à Bormes les Mimosas.
    Plongées sur la réserve de Port-Cros avec Aquaborme et son catamaran. Nous étions 28 personnes dans la bonne humeur et avec une météo idéale !
    Les Mérous étaient bien présents. 



    L'accueil au relais du Baou toujours au top.

    Merci aux organisateurs et au DP et à l'année prochaine  ! 


     
  • 20/1

    La descente du Rhône

    Cette année encore un petit groupe de plongeur de l'Eponge a pris part à la 39e Traversée de Lyon à la Nage, avec support pour la majorité et sans support pour un courageux. 
    C'est une belle épreuve sportive sous les ponts du Rhône dans une eau a 7 degrés après quelques sessions d'entraînements à Miribel, sous les conseils avisés de Denis. 
    A l'année prochaine pour la 40ème ?! 
     
  • 5/1

    TIV (Inspection Visuelle des bouteilles de plongée)

    T.I.V 2019 ;

    Je profite de cette news pour vous souhaiter une bonne année 2019 bonheur, santé
    Et plein de ploufs.
    Comme d'habitude à l’éponge le T.I.V.  s'est déroulé dans la convivialité et l’entraide.
    Merci à tous pour votre participation, merci à l’équipe MATOS pour la mise en place et la mise à disposition des outils de travail.
    je vous invite à voir notre album photos merci à anne cecile et guillaume biese pour les photos .

    L’équipe communication.




    Alain polasec responsable MATOS l'éponge .